Passer au contenu
Comment être un chef pâtissier créatif par Kirsten Tibballs

Comment être un chef pâtissier créatif par Kirsten Tibballs

Comment devenir chef pâtissier

J'adore ce que je fais parce que chaque jour je fais quelque chose de différent, cela implique des voyages, de la créativité et du travail avec certains des meilleurs ingrédients disponibles dans le monde. Si vous incorporez de l'air dans ce produit particulier, vous créez une mousse sur le dessus, ce qui n'est pas bon pour le goût.

Comment être un chef pâtissier 2

À cent quatorze degrés, nous avons encore de l'eau dans le sucre. Je pense que tout le monde a un processus créatif complètement différent, pour moi j'aime travailler autour d'un thème et je dessine ce que je vais créer d'abord avec des crayons de couleur puis j'attribue de la saveur puis de la texture et ensuite j'essaie de concevoir un unique et différent et nouvelle recette pour chaque élément du produit.

Comment être un chef pâtissier - Conception de chocolat

So cela change parfois de l'image que j'ai créée au design fini, mais c'est une excellente façon de commencer votre processus de conception.

Comment être un chef pâtissier - Texture

Les trois facteurs les plus importants pour moi sont l'aspect et la sensation du produit, la texture et la saveur et ils sont tous tout aussi importants.

Comment être un chef pâtissier créatif - Soyez original

Il n'y en a pas un qui soit plus important que l'autre. Si vous débutez dans l'industrie, il est important de ne pas copier directement ce que font les autres. Prenez ce qui vous inspire ou ce que quelqu'un d'autre a fait, mais vous devez le changer et vous l'approprier.

Comment être un chef pâtissier créatif - Posséder une technique

Il ne s'agit pas simplement de regarder cette technique se faire pour vraiment posséder une technique et pour la maîtriser, vous devez vous entraîner autant que possible.

Comment être un chef pâtissier créatif - continue d'apprendre

Je suis donc pâtissier depuis très longtemps, depuis plus de 30 ans maintenant. Donc, pour moi, c'est très important en tant que chef pâtissier, peu importe où vous êtes - que vous débutiez ou comme moi qui travaille dans l'industrie depuis 30 ans, il est essentiel que vous continuiez à apprendre.

Comment être un chef pâtissier créatif - apprentissage continu

Donc, le fait que vous soyez dans cette classe me montre que vous avez un intérêt à progresser en tant que professionnel et à devenir un meilleur pâtissier. Si vous créez un produit, vous devez ensuite le laisser partir et avancer.

Comment être un chef pâtissier créatif

Il est important que vous partagiez, donc si vous avez un produit que vous avez créé qui intéresse les gens - que vous le partagiez sur les réseaux sociaux, que vous l'enseigniez, que vous donniez la recette parce que si vous ne le faites pas, vous ne créera jamais quelque chose de nouveau.

Comment être un chef pâtissier créatif par Kirsten Tibballs

Si vous gardez le même produit et que vous continuez à créer le même produit, vous ne vous développerez et n'évoluerez jamais en tant que chef pâtissier parce que vous créerez toujours cette seule chose.

Comment être un chef pâtissier créatif par Kirsten Tibballs

Donc, pour être un meilleur pâtissier, vous devez partager ce que vous avez fait - la technique - et ensuite vous devez créer quelque chose de mieux qu'avant. Là où je peux, j'essaie de toujours créer quelque chose de nouveau, parfois les gens me demandent de faire quelque chose de fait avant, ce qui est bien, mais il est toujours important de créer et de développer quelque chose de nouveau en permanence.

Comment être un chef pâtissier créatif - Kirsten Tibballs

Pour moi, quand j'enseigne une classe, il est très important que je ne fasse pas tout le travail. Je suis ici pour vous aider avec les techniques et pour vous dire si vous avez fait quelque chose de mal et nous pouvons le faire à nouveau pour vous assurer de le perfectionner avant mon départ.

Comment être un chef pâtissier créatif

Pour cette classe particulière, nous nous séparons en trois groupes distincts. J'ai assorti les produits ensemble - une tarte entremet mon, à certains égards la entremet plus complexe, tarte plus simple, toute la tarte plus complexe et l'entremet plus simple.

Comment être un chef pâtissier créatif - Kirsten Tibballs

Ce qui est intéressant aussi, c'est que les chercheurs ont découvert que 80% de ce qui fait que quelqu'un fait un achat répété, alors ils reviennent pour acheter à nouveau votre produit, c'est la texture. Donc, pour moi, une importance égale est le goût, la texture et l'apparence du produit.

Comment être un chef pâtissier créatif par Kirsten Tibballs

Si vous avez aimé cet épisode, vous allez adorer ma chaîne. Abonnez-vous aujourd'hui pour encore plus de tutoriels sur le chocolat et la pâtisserie. Mieux encore, c'est gratuit, alors lancez-vous.

Regardez la vidéo originale sur Youtube.

Pour plus de vidéos comme celle-ci, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube: Kirsten Tibballs

Article précédent Tutoriel rapide et facile FONDANT ROSES - Yeners Cake Tips
Article suivant Les astuces de décoration de Sarah Tibbetts, chef pâtissière de L'Ecole Valrhona

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires