Passer au contenu
Comment faire et décorer des truffes au chocolat, avec Callebaut Chocolate par The Staff Canteen

Comment faire et décorer des truffes au chocolat, avec Callebaut Chocolate par The Staff Canteen

Je voudrais vous montrer de nombreuses façons différentes de finir vos truffes au chocolat en utilisant les coquilles de truffes pré-embarquées Callebaut ou lorsque vous pouvez les canaliser vous-même.

Comment faire et décorer des pops au chocolat

Tout d'abord, je vais pipe dans des coquilles de truffes pré-faites. Vous pouvez
utiliser une poche à douille ou notre merveilleux entonnoir de dosage. J'ai une belle garniture croustillante ici que je vais d'abord les placer et ensuite je vais pipe sur le dos de ma ganache au chocolat. Vous pouvez utiliser ces bâtons de sucette (4.15"- 6").

Différents styles de chocolat

Une fois que vous avez rempli toutes les coquilles de truffes, laissez-les reposer pendant quelques heures afin que la ganache puisse se déposer et qu'elle rétrécisse légèrement, puis nous allons coiffer les sommets.

Remplissez les moules à chocolat

Ensuite, je vais vous montrer comment coiffer les truffes. Il existe trois façons différentes de l'utiliser. Premièrement, nous pouvons utiliser l'arrière du plateau à truffes pour aider à coiffer ou nous pouvons simplement utiliser une poche à douille ou vous pouvez utiliser ces bâtons de sucette.

Insérez les bâtons dans le chocolat

Maintenant, les truffes sont prêtes, je vais les sortir du plateau et je vais vous montrer comment les manipuler. Pendant que les truffes sont encore mouillées, vous pouvez saupoudrer quelques éclats de cacao ou quelques pastilles de chocolat brillant sur le dessus. Une autre finition pour vos truffes est de brosser vos truffes avec la poudre créée.

Conception de saupoudrer

Une belle finition dorée. Une autre finition facile que vous pouvez faire est de faire tourner le chocolat, j'ai du chocolat blanc tempéré dans ce sac et je vais juste le faire tourner sur le dessus des truffes. Assurez-vous que lorsque vous tournez avec le chocolat, vous allez réellement plus loin que la truffe au chocolat de sorte que vous n'obtenez aucun de ces morceaux de retournement sur la truffe elle-même.

Une belle finition dorée

Pour finir vos sucettes au chocolat, je vais les tremper dans le chocolat puis je vais en mettre sur un feuille de transfert et certains sur le chocolat amer. Pour les feuilles de transfert, je viens de couper de petits carrés des feuilles de transfert et je les ai placés le côté rugueux vers le haut sur une planche.

Dessins de chocolat

Une fois que le chocolat est entièrement cristallisé, retirez la feuille de transfert et il vous laisse un joli motif. Laissez les sucettes à fixer réellement assis sur les séparateurs, puis une fois qu'elles sont prêtes, vous pouvez les retirer et vous obtenez un bel effet brillant sur la vue de dessus.

Dessins au chocolat

L'une des tendances en ce moment est pour ces jolies sucettes tourbillonnées, j'ai du chocolat noir et du chocolat blanc et je vais passer un entrecroisement de chocolat noir sur le chocolat blanc et ensuite je vais tremper dans ma sucette et virevolter.

Trempette au lait au chocolat

Nous avons donc besoin d'un endroit où nous pouvons les placer, alors pendant que les sucettes se mettent en place, nous aurons ce joli point que vous voyez en haut. Une fois que vous avez trempé des sucettes, vous constaterez qu'il n'y a plus de zigzag sur le dessus, alors ce que vous pouvez faire maintenant, c'est recommencer avec le chocolat et réutiliser le chocolat.

Trempette au chocolat

Conception en pointillé

Vous n'avez pas besoin d'apporter les coquilles de truffes, vous pouvez tailler vos propres truffes au chocolat, donc ici j'ai une petite base croquante que j'ai découpée et je vais pipe sur ma ganache au chocolat et j'ai fait un tas de ganache fondante pour celui-ci. Je vais les tremper maintenant.

Préparation de trempette au chocolat

J'utilise un fourchette à tremper mais une chose que vous devez faire est de vous assurer que vous trempez les fourchettes un peu au chaud afin que vos truffes ne s'y collent pas.

Conception de trempette tourbillon au chocolat

Je vais donc prendre la truffe. Je vais le placer à l'envers dans le chocolat et le pousser, puis je vais utiliser ma fourchette pour le retourner, puis je vais plonger de haut en bas sur le chocolat pour me débarrasser de tout l'excès de chocolat sur ma truffe, puis vers le bord et s'il en reste, essuyez-le sur le côté.

Enrobage au chocolat

Enrobage au chocolat

Apportez-le sur un plateau, puis déposez-le. Si vous le souhaitez, une fois que vous avez trempé vos truffes, vous pouvez saupoudrer quelques petits morceaux sur le dessus. J'espère que cela vous a inspiré pour finir vos truffes de nombreuses façons créatives.

Divers modèles de chocolat

Vous pouvez également regarder cette vidéo sur leur chaîne Youtube: La cantine du personnel

Article précédent Comment faire un gâteau au fromage parfait à chaque fois?
Article suivant Comment faire de la mousse au chocolat avec des tibballs Kirsten »wiki utile Livre de chocolat

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires