Passer au contenu
Comment faire de délicieuses truffes?

Comment faire de délicieuses truffes?

La ganache au chocolat est un outil polyvalent pour les pâtissiers mais elle est aussi au cœur de la truffe au chocolat. Un rapport un-à-un de crème au chocolat.

Chef Anna Olson

J'ai deux tasses de crème à fouetter que je verse sur une livre pleine de chocolat doux-amer. Laissez la crème chaude faire sa magie. Je vais donc séparer ma ganache en trois bols différents.

Chocolat en morceaux

De cette façon, je peux créer trois saveurs différentes. Premièrement, je vais simplement laisser tout simple. La seconde, j'ajouterai une cuillère à soupe ou une demi-once de liqueur d'orange et à l'autre, une demi-once de brandy nature et je remuerai juste cela.

de lait

Ce qui est essentiel, c'est que vous ajoutiez cet arôme après avoir mélangé la crème et le chocolat. Je vais les mettre de côté pour refroidir à température ambiante, puis les refroidir complètement.

Mélange de chocolat

Vous avez besoin d'une ganache glacée pour faire vos truffes et j'ai mes trois bols de ganache réfrigérée alors maintenant je peux ramasser les truffes avant de commencer à façonner les truffes ce que je fais est juste de tapisser ma plaque de cuisson avec du parchemin puis d'écrire la saveur différente variétés donc je sais laquelle est laquelle.

Mélange de chocolat surgelé

Une petite cuillère à crème glacée fait l'affaire, donc une belle cuillère de même taille que de la rouler rapidement entre vos mains pour qu'elle prenne une forme parfaitement ronde. Et nous y voilà donc, ceux-ci sont faits et ils doivent être refroidis à nouveau avant de mettre la touche finale.

Cuillère à chocolat

Je vais juste les mettre au frigo. Aller. Et j'ai un plateau qui a eu le temps de refroidir, donc la touche finale est ces accents et cela peut être aussi simple que de les rouler dans une simple garniture ou de les tremper dans du chocolat donc, pour la plaine, j'ai haché des pistaches et vous roulez juste le truffe à la ganache la recouvrant complètement dans les pistaches hachées.

Boules de chocolat

Pour la suivante, la ganache à la liqueur d'orange enrichie; Je vais tremper la truffe dans le chocolat. Maintenant, vous pouvez utiliser une fourchette traditionnelle si vous le souhaitez ou si vous mettez la main sur fourchettes à truffes, ceux-ci ont été conçus uniquement pour le trempage. Ensuite, plongez votre truffe et faites-la fondre du chocolat noir pur.

Couvert de pistache

J'aime mettre une grille de refroidissement sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Il attrape tous les excès de gouttes qu'il crée pour des lignes propres, puis tout chocolat qui coule au fond, vous pouvez le gratter et l'utiliser à nouveau.

Revêtement de lait

Et la touche finale sur la truffe orange, quelques morceaux d'écorce d'orange confite. Je vais prendre la truffe au cognac et cette fois, trempez-la dans du chocolat blanc. La dernière étape, juste un petit détail de chocolat noir, donc dans un petit cône en papier parchemin, doit couper une petite ouverture, juste en haut.

Truffes au chocolat

Une recette de ganache, trois truffes d'aspect professionnel

Vous pouvez également regarder cette vidéo sur Youtube: Oh miam avec Anna Olson

Article précédent Activité de cuisson Covid-19 à la maison avec vos enfants
Article suivant Comment faire un gâteau au fromage parfait à chaque fois?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires