Passer au contenu
Comment peindre une coque de chocolat par Ghyslain Chocolatier

Comment peindre une coque de chocolat par Ghyslain Chocolatier

La première question qui m'est toujours posée quand ils voient notre couleur chocolat est essentiellement comment nous peignons le chocolat. Est-ce quelque chose que nous peignons sur le bonbon ou comment cela se produit-il?

Tutoriel de peinture au chocolat

Et la façon dont cela se produit est que nous peignons à l'intérieur du moule qui est un moule en polycarbonate que tout le monde utilise, et il est d'abord nettoyé avec une boule de coton pour le polir pour le rendre très brillant.

Ingrédient de beurre de cacao

Le premier ingrédient qui est très important est le beurre de cacao que nous faisons; nous utilisons du beurre de cacao pré-coloré car il vous donne beaucoup plus de cohérence dans votre coloration.

Lorsque vous faites votre mélange vous-même, il est très difficile d'obtenir la bonne couleur à chaque fois et vous pouvez avoir une différence lorsque vous l'envoyez à votre magasin ou au client. Vous avez des différences.

Peinture au chocolat

Ainsi, en utilisant un beurre de cacao pré-coloré d'une entreprise, il vous donne toujours un meilleur résultat. Et en utilisant ce beurre de cacao, il est très important d'avoir la bonne température.

S'il est utilisé trop chaud, il vous donnera une finition terne; s'il est utilisé trop froid, il va obstruer votre arme de tir. La température de 89 degrés Fahrenheit est donc la température idéale à utiliser à l'intérieur du pistolet.

Chocolat Art Gun Température

Il y a toutes sortes d'armes à feu que vous gardez dans la boîte chaude pendant que vous photographiez le beurre de cacao. Nous utilisons juste une arme à feu à la boutique. Vous pouvez utiliser tous les professionnels de différentes entreprises qui existent, mais avec le nombre d'armes que nous utilisons, nous préférons utiliser une arme plus courante.

Température du pistolet

La première étape de la peinture, naturellement, est d'avoir d'abord le moule à la bonne température qui est la température ambiante - environ 72 degrés. Choisissez la couleur et après cela, commencez à faire l'effet que vous recherchez. Il peut s'agir de petits points, de gros points ou de lignes longues ou courtes. Toutes sortes de photos différentes que vous pouvez avoir.

Peinture au chocolat

Et une autre façon de le faire est avec une éclaboussure que nous faisons en mélangeant le beurre de cacao et en utilisant une brosse et la brosse vous donnera plus de lignes au lieu de points. Le processus est inversé, donc la première couleur que vous allez envoyer dans votre moule est la première couleur, vous allez voir sur votre bonbon.

Mélange de peintures au chocolat

Une fois que vous avez rempli votre arme avec du beurre de cacao, vous devez vous assurer que vous n'avez pas une autre couleur à l'intérieur afin d'avoir la couleur parfaite. Et vous tirez votre moule complètement pour faire la coquille totale du moule.

Tournez-le dans les deux sens et continuez à tirer jusqu'à ce que toutes les cavités soient remplies. Après avoir terminé le tournage et couvert toutes les cavités, vous devez gratter le haut du moule afin que la prochaine couche ne se mélange pas avec votre beurre de cacao.

Style aérographe

Une fois que vous avez terminé le tournage et le grattage, vous devez laisser sécher le beurre de cacao. Donc, environ 10-15 minutes suffiraient.

Sinon, une fois que vous avez fait votre coque avec votre chocolat, vous pourriez avoir des saignements sortant de votre beurre de cacao. Pour la finition, la dernière couche.

Sur celui-ci, nous allons faire un morceau solide afin que vous puissiez faire une coquille et le remplir de ganache mais si vous faites un morceau solide comme nous le faisons en ce moment, vous le remplissez juste avec du chocolat tempéré et après cela , vous le laissez reposer pendant, je dirais, une demi-heure et après cela, vous pouvez les retirer du moule simplement en inversant le moule.

Style de chocolat

Donc, comme vous pouvez le voir, en faisant la coloration inversée, vous pouvez voir qu'elle est très très brillante au contact du plastique, et de toutes les différentes couleurs et de tous les différents modèles. Cela vous donne un bonbon vraiment brillant.

Vous pouvez également visionner cette vidéo sur Youtube et vous abonner à leur chaîne. Ghyslain Chocolatier

Article précédent Chocolat tempéré par Monarch Media
Article suivant Comment remédier au chocolat surcristallisé?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires