Passer au contenu
Comment conserver les produits au chocolat - Callebaut Chocolate

Comment conserver les produits au chocolat - Callebaut Chocolate

Le stockage de vos produits finis au chocolat dans des conditions parfaites est crucial pour garantir un produit de qualité. Avant de les stocker, laissez toujours les produits refroidir, durcir et cristalliser.

Il est préférable de le faire dans un réfrigérateur avec une température comprise entre 14 et 18 degrés Celsius et une humidité relative de 60%. Pour les petits objets, une demi-heure est suffisante. Mais les objets plus gros, tels que les figurines creuses, prendront beaucoup plus de temps.

Comment conserver le chocolat

Un refroidissement et une cristallisation appropriés sont importants pour obtenir un résultat final brillant et le maintenir pendant la durée de conservation. Un refroidissement trop court ou trop rapide peut faire griser votre chocolat ou montrer des taches ternes.

Comment conserver le chocolat

Maintenant, comment savez-vous quand votre chocolat est prêt pour le démoulage et le stockage? À partir du moment où les produits moulés se sont suffisamment contractés et ne collent pas au moule plus, ils sont prêts.

Comment conserver le chocolat

Nos chocolats sont maintenant prêts. Ils sont beaux, ils sont très brillants. Mais il est très important maintenant de les stocker correctement si nous voulons garder la même qualité. Nous devons donc les éloigner de la lumière, nous devons les éloigner de la forte odeur et aussi de l'humidité.

Comment conserver le chocolat

Nous voulons éviter la floraison des graisses, avec un ensemble de températures différent, mais nous voulons également éviter l'humidité, vous savez, qui peut provoquer la floraison du sucre. Donc, pour ce faire, vous devez avoir le bon emballage.

Je porte toujours des gants lorsque je manipule des produits finis au chocolat, juste pour m'assurer de ne pas les tacher d'empreintes digitales et de taches. Conservez vos produits dans un emballage adapté au chocolat.

Comment conserver le chocolat

Demandez toujours à votre spécialiste de l'emballage les bons conseils. Il est temps de stocker ces bijoux en chocolat, que vous pourriez faire dans un réfrigérateur au chocolat ou dans une pièce à une température constante de 20 degrés Celsius.

Comment conserver le chocolat

Assurez-vous de garder votre chocolat à l'écart des ingrédients à forte odeur, comme les épices ou le fromage. Le chocolat absorbe immédiatement l'odeur. Assurez-vous également de protéger votre chocolat de l'humidité, de la lumière et des variations de température.

Comment conserver le chocolat

Cela empêchera la floraison du sucre et la floraison des graisses d'apparaître comme nous en avons discuté dans les autres vidéos. Donc, si vous gardez ces règles simples à l'esprit, vous surprendrez toujours votre client avec de délicieux délices au chocolat.

Vous pouvez regarder cette vidéo sur leur chaîne Youtube: Chocolat Callebaut

Article précédent Jacques Torres parle de moules à chocolat
Article suivant Chocolat tempéré par Monarch Media

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires