Passer au contenu
Jacques Torres parle de moules à chocolat

Jacques Torres parle de moules à chocolat

Je vais vous montrer comment faire du bonbon au chocolat, une barre de chocolat et une petite décoration.

Pour le bonbon au chocolat, j'ai ceux beaux moules ici ce sont des moules en polycarbonate, ce ne sont pas des moules jetables - ils sont très robustes. Si vous en prenez soin, si vous les lavez à la main avec un savon doux, vous n'achèterez jamais d'autre moule.

Moulage au chocolat

Ils sont bons pour toute une vie et vous pouvez trouver beaucoup de modèles différents, donc tout ce qui vous plaît. Je vais faire - qu'en pensez-vous? Celui-ci ressemble à du café, alors, goûtez le moule, prenez un niveau, prenez le moule sur vos autres mains.

Moulage au chocolat

Maintenant que fais-tu, je vais faire couler le moule, la cavité du moule sous le niveau, tu vois ça? Essayez de nettoyer le modèle - essayez de travailler aussi propre que possible - commencez par des chocolats noirs.

Suppression du surplus de moulage au chocolat

D'accord, quand vous y arrivez, vous enlevez l'excédent. Jusqu'ici tout va bien, vous me suivez? Maintenant, prenez le moule et appuyez dessus sur votre comptoir - cela éliminera les bulles d'air que vous pourriez avoir sous le moule. Ensuite, vous inversez le moule sur le bol, c'est pourquoi j'utilise un bol, assez grand.

Moulage au chocolat

Ensuite, avec la spatule, raclez simplement le fond de votre moule et voici ce que vous obtenez. Maintenant, je vais inverser le mode en une pierre, de cette façon, le chocolat ira le long du moule et créera une coquille d'environ un huitième de pouce d'épaisseur. Si vous voulez qu'il soit plus mince, vous appuyez un peu plus longtemps sur le moule.

Donc, quand vous atteignez la scène, le chocolat va être bon à cette température - il fait assez froid ici, il fait environ 65 degrés, vous allez prendre 5 minutes - 70 degrés, 10 minutes. N'importe quel degré, allez à la plage, ne faites pas de chocolats. D'accord, alors ce moule est pour la barre de chocolat, c'est facile à faire à la maison.

Moulage au chocolat

Lorsque vous faites du chocolat, quoi que vous fassiez, vous avez toujours des restes de chocolat tempéré, alors faites plaisir à votre ami. Prenez ces moules à barres de chocolat, mettez des chocolats à l'intérieur, vous allez voir comme c'est facile. Vous pouvez également utiliser une poche à douille si vous le souhaitez, mais vous savez quoi, le niveau fonctionne plutôt bien.

Moulage au chocolat

Et tout ce que vous avez à faire maintenant est de gratter le haut, de le rendre droit ou de niveau, et c'est tout. Je veux dire à quel point c'est facile. Je ne vais pas vous dire combien je vends ça. D'accord, alors quand ils sortent du moule, mettez-les dans un petit sac et c'est super pour les amis.

De plus, quelque chose que vous pouvez faire avec cela est de mettre des noix dessus. Vous pouvez leur mettre des céréales dessus, vous pouvez mettre des aliments secs dessus. Appuyez dessus pour vous assurer que vous n'obtenez aucune bulle d'air, puis mettez-les au réfrigérateur pendant environ 10 minutes, 15 minutes. Je vous montrerai quand ils seront prêts à démouler.

Moules Chocolat

Maintenant, j'ai quelque chose de cool ici et c'est de faire peu de décoration. Ceux-ci commencent déjà à s'installer. Donc vous les nettoyez très bien et ensuite je vais faire une petite ganache pour les remplir. Je vais vous le montrer dans quelques minutes. Donc, ce moule ici est en fait un moule pour les feuilles et les fleurs.

Vous pouvez utiliser quelques chocolats colorés à mettre au milieu. Pour faire simple, je vais vous montrer comment le faire avec des chocolats noirs. Vous pouvez mettre quelques chocolats blancs ici ou vous pouvez, encore une fois, prendre du chocolat blanc, le mettre un peu de couleur et le mettre au milieu de vos fleurs.

Enlever l'excès de chocolat

Quelques chocolats sur le décalage de la spatule et mettez les chocolats dans le moule. Je veux dire, je ne pense pas que nous puissions faire quelque chose de plus simple que cela. Maintenant, nous allons faire la feuille. Attention à ce que le chocolat aille partout, le point est généralement très difficile à remplir.

Il suffit donc de le pousser à la pointe de la feuille. D'accord, alors nous allons mettre cela au réfrigérateur pendant quelques minutes avec la barre de chocolat et quand ils seront prêts, je vais vous montrer comment les démouler.

Vous pouvez également regarder cette vidéo sur Youtube.

Article précédent Comment préparer des moules à chocolat par I Sugar Coat It!
Article suivant Comment conserver les produits au chocolat - Callebaut Chocolate

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires