Passer au contenu
Pain artisanal fait maison (avec ou sans hollandais) | Sally's Baking Addiction

Pain artisanal fait maison (avec ou sans four hollandais) | La dépendance de Sally à la pâtisserie

Salut, je suis Sally de Sallys Baking Addiction et aujourd'hui, je vous apprends comment faire des pains de pain croustillants maison.s.

Sally's Baking Addiction

C'est une recette très simple et les débutants en pain devraient commencer ici. Il n'y a pas de pétrissage ni de façonnage spécial requis, vous ne mélangez même pas ou des mains spécifiques et il n'y a que quatre ingrédients dans la pâte.

Miches de pain

Vous pouvez trouver cette recette complète tous mes trucs et astuces de réussite sur mon blog - Sallys Baking Addiction.com..

La première étape consiste à mélanger les ingrédients de la pâte ensemble, vous pouvez ajouter différents arômes et herbes à cette pâte si vous le souhaitez - voir mes notes de recette pour cela.

Farine de pain

La pâte était sèche et hirsute au début, mais finira par se rassembler surtout si vous utilisez vos mains pour vous aider. Façonnez la pâte collante en boule, couvrez bien et laissez-la reposer à température ambiante pendant 2 à 3 heures.

Levure

Après 2 à 3 heures, la pâte s'est dilatée. Vous pouvez commencer à façonner et cuire la pâte de manière lâche à ce stade, mais je vous recommande fortement de laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 12 heures et jusqu'à 3 jours.

Pétrir la pâte

Cette fois dans un réfrigérateur développe une texture et une saveur encore plus délicieuses. Cela ne nécessite aucun travail supplémentaire de votre part, tout ce que vous faites est de conserver la pâte pour plus tard..

Pâte

Après la réfrigération, divisez la pâte froide en deux et en forme lâche en deux pains sur unpoêle à frire saupoudré du peu de semoule de maïs et / ou de farine.

Coupez-les en deux

Couvrez légèrement les pâtes et laissez-les reposer environ 45 minutes. Nous allons cuire le pain sur ce plat de cuisson préparé, mais si vous avez une pierre à pizza, vous pouvez l'utiliser à la place - voir mes notes de recette. Pendant ce temps, commencez à préchauffer le four à 475 Fahrenheit.

Cuit au four

Maintenant, équarrez les pains avec quelques coupes de pelle, puis faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés..

Légèrement croustillant avec une croûte incroyablement moelleuse et un intérieur aéré recherché - ce pain fait maison ne déçoit pas et ce n'est vraiment pas si difficile à faire.

Vous pouvez également regarder cette vidéo sur sa chaîne Youtube:La dépendance de Sally à la pâtisserie

Article précédent Comment utiliser des étuis à cupcakes en silicone
Articles suivant Les macarons les plus infaillibles que vous ayez jamais préparés

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être avant d'apparaître

* Champs obligatoires