Passer au contenu
Comment créer des chocolats moulés super brillants et colorés et des figurines creuses?

Comment créer des chocolats moulés super brillants et colorés et des figurines creuses?

Si vous voulez une figure creuse ou pralinée avec un brillant parfait, et une belle couleur comme ces œufs ici juste devant moi. Vous devez créer ce mélange de beurre de cacao fondu et de colorant liposoluble.

Figure de chocolat

Alors ce que nous allons faire, nous allons ajouter 5% de colorant alimentaire dans le beurre de cacao, bien mélanger. Nous allons voir celui-ci et nous allons pré-cristalliser le beurre de cacao. On va verser ça sur un pistolet, d'accord.


Prenez la forme comme celle-ci, ce moule va bien et nous allons appliquer en pulvérisant à l'aide du pistolet dans le moule. Nous allons le laisser prendre et après nous ajouterons le chocolat et vous obtiendrez le résultat parfait comme celui-ci.

Ingrédients

La première étape consiste à mesurer les ingrédients. Pour cette recette, il vous suffit de faire fondre le beurre de cacao au micro-ondes à une température comprise entre 40 et 50 ° C.


Lorsque c'est prêt, ajoutez 5% de colorant alimentaire liposoluble et mélangez les deux pour créer un mélange parfaitement homogène. Maintenant, avant de verser le mélange dans le récipient du pistolet, je dois le tamiser.

J'utilise toujours un tamis à mailles fines pour enlever tous les grumeaux. Sinon, ceux-ci bloqueront mon pistolet de pulvérisation plus tard.

Chocolat blanc


Ensuite, versez le mélange dans une poche à douille, et voici une petite astuce: cristallisez-la en faisant rouler la poche à douille sur votre plan de travail. Si la température finale de votre mélange est d'environ 31 ° C, il est prêt à l'emploi.

mélange de chocolat

Maintenant, versez immédiatement le mélange dans le pistolet de pulvérisation préchauffé. Le réchauffement de votre pistolet de pulvérisation empêchera le beurre de cacao de se fixer à l'intérieur du récipient, de sorte que le mélange ne bloquera pas votre pistolet de pulvérisation.

Ingrédients

Il est temps de vérifier les moules maintenant, de s'assurer qu'ils sont parfaitement propres et secs pour éviter les imperfections visuelles puis de les chauffer à 20 ° C. Si les moules sont trop froids, le mélange du pistolet de pulvérisation prendrait trop rapidement, ce qui pourrait entraîner une perte de brillance ou des taches ternes sur le produit fini.

Sacs de tuyauterie


Maintenant, donnons de la couleur aux moules. Il suffit de vaporiser une fine couche de beurre de cacao coloré dessus et de les laisser reposer quelques minutes à température ambiante. Ainsi, la couche de beurre de cacao peut durcir.

Après la prise, vous pouvez remplir vos moules pralinés avec le chocolat de votre choix, et pour vos figurines creuses, vous pouvez remplir le moule de chocolat précristallisé. Laissez-les prendre et démouler.

Le résultat final doit toujours être coloré et lumineux avec un brillant merveilleux. Si vous avez des restes de mélange pour pistolet, gardez toujours le contenant du pistolet dans une armoire chauffée à environ 45 ° pour empêcher le beurre de cacao de prendre.


Ou gardez le mélange coloré dans un récipient séparé dans l'armoire chauffée. De cette façon, vous l'aurez toujours à votre disposition, prêt à l'emploi.

Vous pouvez également regarder cette vidéo sur Youtube ou abonnez-vous à leur chaine.

Article précédent Comment prévenir la floraison du sucre
Articles suivant Comment prévenir la prolifération des graisses

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être avant d'apparaître

* Champs obligatoires