Passer au contenu
Pulvérisation de moules à chocolat - Comment créer du velours au chocolat

Pulvérisation de moules à chocolat - Comment créer du velours au chocolat

Parlons de l'effet velours. L'effet velours vous pouvez appliquer soit dans les pâtisseries soit dans les figures creuses, comme ici dans les œufs dans ce cas. Pour ce faire, vous avez besoin de chocolat: un chocolat classique avec trois gouttes et du beurre de cacao.


C'est un mélange de 60% de chocolat et 40% de beurre de cacao. Lorsque cela est fondu ensemble, nous prenons un pistolet aérographe, chaud. Vous voyez, je viens de l'enlever du fondoir à chocolat. C'est vraiment chaud, d'accord.


On verse le liquide dessus, et on va vaporiser les pâtisseries ou le creux d'accord. Ils doivent être congelés, ils doivent donc sortir du congélateur à -18 ° C pour obtenir cet effet velours parfait.


Avant de commencer, commencez par mesurer tous les ingrédients. Cette recette nécessite environ 60% de chocolat avec une fluidité trois gouttes, et 40% de beurre de cacao. Vous pouvez choisir n'importe quel chocolat que vous aimez: noir, lait ou blanc.


L'étape suivante consiste à faire fondre les deux ingrédients ensemble dans un micro-ondes et à les remuer un peu à mi-cuisson pour bien les mélanger et empêcher les ingrédients de brûler. De retour dans le micro-ondes et voilà.


Mélangez-le doucement jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et homogène. Si la température finale du mélange du pistolet de pulvérisation est d'environ 45 ° C, il devrait être prêt à fonctionner. Il vaut mieux utiliser un maillage fin. Vérifiez s'il est propre et versez le mélange à travers.


Assurez-vous également de verser immédiatement le mélange dans un pistolet de pulvérisation préchauffé. Cela empêchera le beurre de cacao de prendre, de sorte que le mélange ne bloquera pas le pistolet de pulvérisation. Il est maintenant temps de sortir les figurines creuses du congélateur.


Ils sont là depuis environ trois minutes à -18 ° C. Il est important qu'ils soient vraiment froids pour donner au mélange du pistolet à air chaud un choc thermique. Et c'est exactement ce choc thermique qui créera une belle texture veloutée.


Maintenant, placez-les dans la cabine de pulvérisation. Si vous voulez créer une couche parfaitement uniforme, faites simplement un mouvement de bascule lisse vers le haut et vers le bas tout en pulvérisant une fine couche de mélange de chocolat. Cela peut prendre un peu de pratique au début, mais je suis sûr que vous en comprendrez rapidement l'angle.


Alors pour avoir ce bel effet velours régulier, vous prenez le spray et vous faites ce beau mouvement de haut en bas. Pas trop. Si vous vaporisez trop, cela pourrait peler à la fin.


Et maintenant, je vais vous montrer la même chose, mais avec les pâtisseries. Les pâtisseries doivent également sortir directement du congélateur avant de les vaporiser. Comme je l'ai dit, c'est le choc thermique entre les pâtisseries glacées et le mélange chaud du pistolet qui produit l'effet velours.


Et pendant que je décore mes pâtisseries, j'ai laissé mes figurines creuses au réfrigérateur à 8 ° C pour que le chocolat puisse prendre. Cela ne devrait pas prendre plus de cinq minutes.


Si vous avez des restes de mélange pour pistolet, conservez toujours le contenant du pistolet dans une armoire chauffée à environ 45 ° pour empêcher le beurre de cacao de prendre ou gardez le mélange coloré dans un récipient séparé dans l'armoire chauffée.


De cette façon, vous l'aurez toujours à votre disposition, prêt à l'emploi.

Vous pouvez également regarder ce tutoriel sur Youtube. Veuillez vous abonner à leur chaîne.

Article précédent Tutoriel sur les techniques de tuyauterie de cupcake
Articles suivant Comment prévenir la floraison du sucre

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être avant d'apparaître

* Champs obligatoires